Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?

  • Si vous ne pouvez pas numériser via un réseau, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que l'ordinateur et le produit sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN).
    • Rapprochez le produit et l'ordinateur ou l'appareil intelligent du routeur ou point d'accès.
    • Si la communication réseau a été interrompue pendant le démarrage d'Epson Scan 2, quittez le programme Epson Scan 2, attendez quelques secondes, et redémarrez-le. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre produit, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2 de nouveau.
    • Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
    • Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
    • Vérifiez les paramètres de numérisation et réinitialisez la connexion si nécessaire à l'aide de l'utilitaire Epson Scan 2 :

      Windows 10 : Cliquez sur et sélectionnez EPSON > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows 8.x : Naviguez vers l'écran Applications, sélectionnez EPSON, puis Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows (autres versions) : Cliquez sur ou Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON > EPSON Scan 2 > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Mac : Ouvrez le dossier Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    • Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le produit et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le produit.
    • Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le produit ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
    • Si le produit et l'ordinateur ne peuvent communiquer et qu'ils sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN), le séparateur privé sur votre routeur doit être désactivé. Suivez les instructions dans la documentation de votre routeur pour désactiver le séparateur privé.
    Tâches associées
    Lancement d'une numérisation à partir du panneau de commande du produit
    Numérisation depuis un téléphone intelligent ou une tablette
    Numérisation d'un document dans Epson ScanSmart
    Lancement d'une numérisation en utilisant l'icône Epson Scan 2
    Lancement d'une numérisation à partir d'un programme de numérisation
Publié :  17 août 2020 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
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