Epson Scan 2 ne démarre pas. Que faire?

  • Si vous n'arrivez pas à lancer Epson Scan 2, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre produit est sous tension et que les câbles d'interface sont bien connectés aux deux extrémités.
    • Si vous avez connecté votre produit à votre ordinateur au moyen d’un concentrateur USB, branchez votre produit directement à votre ordinateur.
    • Si vous numérisez à une résolution élevée sur le réseau, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Réduisez la résolution.
    • Si vous numérisez avec le chargeur automatique de documents, assurez-vous que le couvre-document et le capot du chargeur automatique de documents sont bien fermés.
    • Assurez-vous qu'Epson Scan 2 est bien sélectionné en tant que logiciel de numérisation.
    • Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan 2.
    • Vérifiez les paramètres de connexion et testez la connexion en utilisant l'utilitaire Epson Scan 2 :

      Windows 10 : Cliquez sur et sélectionnez EPSON > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que le bon produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows 8.x : Naviguez vers l'écran Applications et sélectionnez Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que le bon produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows (autres versions) : Cliquez sur ou Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON > EPSON Scan 2 > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que le bon produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Mac : Ouvrez le dossier Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que le bon produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

    • Assurez-vous qu'il n'y a pas plusieurs versions d'Epson Scan 2 installées. Si c'est le cas, désinstallez toutes les versions et réinstallez une seule version.
    • Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le programme Epson Scan 2, essayez de le réinstaller.
    Concepts associés
    Désinstallation des logiciels du produit
Publié :  17 août 2020 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.