En raison d’un problème lié à la disponibilité des pièces, le message de l’imprimante concernant les cartouches d’encre épuisées a changé. L’imprimante génère dans un tel cas le message d’erreur « Les cartouches d’encre ne sont pas reconnues » au lieu du message « Remplacer la cartouche ».

IMPORTANT : Si vous possédez une imprimante Epson Stylus Photo R260, Epson Stylus Photo R380, ou Epson Stylus Photo RX580 et que vous voyez immédiatement s’afficher le message d’erreur « Les cartouches d’encre ne sont pas reconnues » après avoir installé une nouvelle cartouche, cliquez ici.

Si votre imprimante utilise l’une des familles d’encre indiquées ci-dessous, l’alerte « Rappel de niveau d’encre faible » dans Epson Status Monitor a changé.

  • T069
  • T078
  • T088
  • T099
  • T124
  • T125
  • T126
  • T127
  • T324
  • T760

Pour consulter la liste des imprimantes concernées par ce changement, cliquez ici.

Si vous voyez s’afficher ce message d’erreur (ou un message similaire), et que vos cartouches d’encre fonctionnent correctement, veuillez remplacer la cartouche d’encre indiquée pour effacer le message. Si les problèmes persistent, veuillez joindre le service de soutien d’Epson au (562) 276-7282 (États-Unis) ou au (905) 709-2567 (Canada).

L’écran Status Monitor 3 d’Epson affichant le message « Cartouche d’encre non reconnue » pour l’imprimante Epson Stylus NX430. L’écran Print Utility 4 d’Epson affichant le message « Cartouche d’encre non reconnue » pour l’imprimante Epson Stylus NX430.


FAQ


Q. 
Après avoir imprimé pendant un certain temps, je vois s’afficher le message d’erreur « Les cartouches d’encre ne sont pas reconnues » après avoir installé ma cartouche d’encre Epson authentique. Que faire?

R.
Il vous suffit de remplacer la cartouche d’encre indiquée par une cartouche d’encre Epson authentique.


Q. Pourquoi ai-je reçu le message d’erreur « Les cartouches d’encre ne sont pas reconnues »?

R.
En raison d’un problème lié à la disponibilité des pièces, le message de l’imprimante concernant les cartouches d’encre épuisées a changé. L’imprimante génère dans un tel cas le message d’erreur « Les cartouches d’encre ne sont pas reconnues » au lieu du message « Remplacer la cartouche ».


Q. Est-ce que je verrai toujours ce message d’erreur à l’avenir lorsque mes cartouches d’encre seront épuisées?


R.
Oui. Toutefois, lorsque s’affiche ce message, il vous suffit de remplacer la cartouche d’encre indiquée par une cartouche d’encre Epson authentique. Votre imprimante et vos cartouches d’encre continueront à fonctionner normalement.